Le Systeme du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Systeme du jeu

Message par Conteur le Ven 6 Mar - 9:38

Les Règles du GN

1/ Créer un personnage

Tu en es là? Prêt a te lancer dans cette aventure malgré tout? Bien, tu as du courage jeune Marcheur de l'Aube.
Tu as donc compris que tu jouais ton propre rôle la journée. Mais pour le reste il te faut un alter-ego. Un personnage dont les caractéristiques peuvent être tout à fait différente des tiennes et dont la personnalité peut, elle aussi, diverger.
Chaque semaine tu pourras activer cet alter-ego en dépensant un de ses points de sang pour le faire agir. Nous te conseillons de tenir un compte de ces derniers car de notre côté nous allons les noter.
Mais là n'est pas encore le sujet.

Pour créer un personnage tu dois avoir une feuille de personnage "Vampire la Mascarade", un crayon et le livre des règles de "Vampire la mascarade", ou un pote qui accepte de te les prêter. Tu n'as, ensuite, plus qu'a suivre le système du jeu de rôle.

Une fois ta fiche réalisé tu la poste au Conteur via MP ou e-mail afin qu'il puisse la valider.

Permet moi, quand même, de te rappeler deux petites choses. Mis à part les Duchés la France est sous dominance Camariste et plus particulièrement sous celle de François Villon du clan Toréador. Le jeu sera plus facile si tu choisis un des clans de la Camarilla ou Anarch plutôt qu'Indépendant ou Sabbat. "Sauf si tu habites dans une ville Sabbat, Ducale ou une Baronnie".

De même, il est très dur de jouer un membre du Sabbat. Et comme tu peux prendre des Pexs ou de la réputation via les actions de ton alter-ego Marcheur de l'Aube, n'oublis pas qu'un personnage trop éloigné de toi même sera beaucoup plus difficile à jouer.

A toi de choisir le niveau de difficulté, en somme. Mais pour mieux comprendre attaquons la suite que tu puisse avoir un apperçus de la façon dont tout ça va se passer.

2/ Gérer son personnage

Les Marcheurs de l'Aube sont les créatures les plus complètes du Monde des Ténèbres. Elles possèdent une part humaine que l'on peu définir comme le joueur, et une part bestiale et Vampirique. Celle-ci agit comme un Somnambule sous hypnose. En tant que Marcheur tu dois apprendre à la contrôler. La chose est assez simple en fait.

Lorsque la nuit tombe et que tu t'endors ton alter-ego se réveille. La plus part du temps il déambule bêtement dans ta chambre ou, pousser par la soif, va chasser en ville de façon grossière et dangereuse pour la mascarade. En gros, pour l'instant ton existence risque d'être très courte.

Mais tu peux, en dépensant un point de sang par nuit, laisser éveiller une part de l'humain pour guider la bête. Ainsi tu programme les actions et, au réveil tu n'a plus qu'a voir le résultat.

En terme de jeux c'est assez simple. Tu peux envoyer un MP d'action au Conteur chaque semaine. Plus tôt ton MP sera envoyé, plus tôt il sera traité. De même un MP envoyé le jeudi n'aura que trois jours de réalisation contre sept pour un MP envoyé le Lundi.

En fonction du nombre de nuit ou tu vas éveiller ton Vampire le Conteur déduira le nombre de point de sang. 7 pts de sang pour 7 nuits, ect.

Contrairement au Vampire qui dompte la bête avec son humanité ou une voie spécifique, toi, Marcheur de l'Aube, tu la dompte avec la parcelle d'Humanité que tu éveilles. L'effet néfaste c'est qu'une grande partie de la bête contrôle tes actes et, il faut bien le reconnaître, elle est stupide. Ainsi, chaque semaine il faudra lui spécifier un objectif, une façon de s'y prendre et peut-être même une marche à suivre. La bête Vampirique étant compliquée a contrôler tu ne pourras pas lui donner plus d'un objectif par semaine. Ainsi les MP d'action devraient ressembler à ça:

Asdrubael a écrit:Objectif 1: Prendre les contrôle des dealers du quartier.
Nombre de nuits: 3
Caractéristique à priviligier: Charisme
Compétence: Subterfuge
Discipline: Présence

Ligne directrice: Rencontrer un dealer comme si je voulais acheter de la cam. Puis faire ami/ami. Enfin lui proposer de rencontrer son Boss et utiliser la présence sur ce dernier. J'espère pouvoir avoir un entretien privé avec le chef pour en faire ma goule.


Voila un MP bien rédigé, ni trop encombré de détails, ni trop pauvre. On conseille d'ailleurs de garder ce shéma avec l'objectif, le nombre de nuit, les caractéristiques, compétences et disciplines à privilégier quitte à les mettre entre ( - ) à certain moments clefs.

Au niveau du traitement voila comment ça ce passe pour le Conteur.
Ainsi vous pourrez voir qu'il y'a une petite part de hazard seulement et qu'aucun jugement n'est porté par les MJs qui traitent vos actions.

Conteur a écrit:Objectif 1 Reussis (ou parfois échoué)

Chercher un Dealer Perception + Connaissance des rues + Discipline + Bonus pour la nomination du Quartier. Diff 6
Reussis.
Faire ami/ami
Charisme + Subterfuge + Présence Diff 7
Reussis.
Rencontrer le Boss pour en faire une goule
Charisme + Subterfuge + Présence Diff 8
Réussis.

Incidences et conséquences:

La nuit suivante un homme attend que tu sorte de chez toi. Il a un message d'un certain Simon Belmont du Clan Nosferatue. Visiblement tu marche sur les plates bandes du Nosferatue ce qui ne lui plait pas du tout...

Il faut noter que si un jet de dès avait été raté il aurait simplement été relancé jusqu’à ce qu'il réussisse. En revanche vous êtes limité a un lancer de dès par nuit. Ainsi, s'il avait fallut quatre lancés de dès ou plus vous auriez du recommencer l'action la semaine suivante, au niveau ou elle avait échoué, pour la réussir enfin.
Des questions?

Allez vérifier dans la FAQ si elle n'a pas été posée, sinon n'hésitez pas à la demander dans cette même section.

3/ Relation avec les PNJs

Comme tu pourras le voir assez rapidement il y'a un grand nombre de PNJs, les principaux étant les "Princes" des grandes cités Françaises, et notament François Villon que tu auras peut-être la chance ou la malchance de croiser. Tout ce petit monde s'intèresse à toi, à tes actes et à tes idées quels soient politique, financière, territoriale ou écologique. Tu trouvera toujours un PNJ pour aimer ce que tu fais et mille comme lui qui auront envie de tout foutre en l'air. En revanche ils auront des méthodes très différentes en fonction de ton statut et de ta réputation. Mais ça tu le verras dans le prochain chapitre.

Les Pnjs sont divers et multiples donc. Ils peuvent être de haut rang ou de vrais caïtiffs clodo. Ils peuvent t'aider ou te detester, te trahir ou être loyaux jusqu'à la mort. Il te sera proposer d'interagir avec certain d'entre eux dans les réponses à tes MP d'action tandis que d'autre ne seront accessible qu'à travers tes propres objectifs.

Ici la règle est simple. Tu es totalement libre de faire ce que tu veux. Mais tu te doute bien qu'un Caïtiff n'aura pas la même facilité à voir le Roy que le Prince de Rouen.

Enfin, inutile d'en faire trop. C'est à toi, dans tes objectifs, à expliquer que tu cherches à rencontrer la Duchesse Vetalas de Marseille.

Les Goules et Serviteurs sont, eux aussi, des pnjs, mais les interactions avec ces derniers sont un peu différentes. Voici comment ça fonctionne.

4/ Avoir des Goules et des Serviteurs

 4.1 Les goules.
Il est plutôt simple d'avoir une goule. En règle général c'est l'aboutissement d'un MP rapide qui réclame peu de nuit. En plus d'être facile à créer ces esclaves drogués à votre sang vous permettront d'agir a de multiples endroit, avec plus d'efficacité et de rapidité que vous ne pourriez le faire seul. Ces créatures sont vos "soldats" et ils peuvent se mouvoir aussi bien la nuit que le jour.

Une fois votre MP validé par le Conteur comme étant une réussite vous pouvez, dans le MP suivant, désigner votre goule par un nom, si ce n'est pas déjà fait, et choisir une Caractèristique et deux compétence bonus. Enfin vous pouvez lui offrir une discipline choisie entre Célérité et Puissance.

Vous pouvez activer vos goules grâce à un point de sang supplémentaire. Elle pourra alors faire une action, une nuit dans votre MP comme si vous aviez des nuits supplémentaire. (Je vous rappelle que normalement le nombre de nuit maximum est de 7.)

Elles pourront agir dans des villes ou vous n'êtes pas et intéragir avec des Vampires joueurs ou éloignés comme si vous étiez présents.

Attention en revanche à la consommation de sang car vous risquez rapidement la frénésie. De plus les Goules inactives pendant trois semaines seront en manque et auront deux options. Vendre vos secrets à un autre Vampire contre du sang ou se rebeller contre vous et essayer de vous tuer.

Tu es prévenue Marcheur, avoir une grande armée commence par pouvoir la payer.

 4.2 Les serviteurs.

Les serviteurs ne demandent pas de sang. Ils ne coûte rien et sont très utiles. En revanche ils ne feront rien d'autre pour toi que leur métier. Il est d'abords assez difficile de les trouver à des postes intéressants. Mais lorsque vous le possédez il s'avère fort utile. Il permet d'avoir de larges bonus à des actions spécifiques. Par exemple si vous cherchez un financement pour une de vos entreprises, par exemple une banque du sang dans le centre ville, vous pourriez avoir l'utilité d'un banquier qui va agir pour faciliter les démarches et pouvoir faire ce qu'il faut pendant les heures de la journée, là ou votre part d'ombre ne pourra pas.

En gros, non seulement ils peuvent vous donner de larges bonus dans certaines de vos actions mais en plus ils vous permettent d'agir à des moments ou vous ne pourriez pas forcément le faire vous même. Le revers de la médaille étant la multiplication du risque de briser la Mascarade. Chacun de vos serviteurs pourrait découvrir ta vrais nature, Marcheur de l'Aube. Et là, mon con...

5/ Réputation et Statut -Vérités et mensonges-

 5.1/ Poster en anonyme: Une fois votre personnage validé par un conteur vous recevrez, en même temps que votre validation, par message MP, le login et le password du compte "Shade". Shade n'est pas un personnage au sens propre. C'est un compte auquel chacun peut se connecter pour poster des messages en anonyme. Shade signifiant "Ombre" en Français, vous comprenez le principe. Dans le cas d'une fraude ou d'un bannissement le compte recevra un nouveau mot de passe qui sera redistribué à tous les membres du forum.

En ce sens, et puisque tu poses la question, oui tu peux créer autant de compte que tu le souhaite pour poster. Mais un seul aura accès au forum de clan et à la ville ou tu joue. En revanche certains de tes pseudo -le premier ou un fictif- pourraient avoir accès à d'autre villes si tu as au moins une goule ou un infant sur place pour te donner l'accès.

  5.2 Réputation.
La réputation se gagne assez facilement et se perd de la même manière. Il y'a trois façon de gagner de la réputation.

a) En postant ou en répondant à un message. Cela incrémente naturellement ta réputation bonus que tu peux voir à gauche de l'écran, sous ton profil.

b) En trouvant des soutiens.
Lorsque qu'un autre joueur poste tu va pouvoir voir, à droite de son message un + et un - . En général, si quelqu'un à déjà voté il y'a une barre rouge ou verte qui exprime le niveau de soutien positif (vert) ou négatif (rouge) que le message à reçus. Ces soutien ne seront pas toujours sincère, ou même objectifs, mais ils peuvent apporter beaucoup.
Tu pourras voir aussi un bouton Merci qui ajoute plusieurs points de soutien d'un seul coup. Bien sur il impossible de voter pour tes propres messages.

c) En brillant lors de tes MP d'actions. Bien sur tu peux réussir un action brillamment, mais ce qui importe c'est l'idée, à savoir si elle correspond à ton clan en particulier. Ainsi si tu es un Toréador, même si ton plan de brûler le Louvre à été exécuté avec chance et intelligence il ne te rapportera rien. Mais si tu arrive à développer l'art ou a trouver un soutien Vampirique grâce à une exposition dans la ville du Conte de Nice alors il est possible que le Conteur octroie un large bonus de réputation.

Enfin le plus gros bonus de réputation que vous puissiez avoir vient du Parrainage ou de l'étreinte.
Un joueur s'inscrivant en donnant l'un des noms de votre personnage lui octroiera 250 pts de réputation.
Si ce même joueur explique que son personnage et l'Infant du tiens tu recevras un bonus de 500 pts de réputation.
Si ce même Infant te donne un petit-infant tu recevras 250 pts de plus.

Bon, ok, tu vas me dire, mais qu'est ce qu'on s'en fou de la réputation?

Dans un premier temps, pas grand chose. Le seul bénéfice viendra du fait qu'un personnage important aura tendance à soutenir le joueur avec la plus grosse réputation dans le cas d'un conflit entre deux Marcheurs de l'Aube. Mais en dehors de ça la réputation n'a pas grand intêret, en tout cas tant qu'elle ne te fais pas passer les paliers du statut.

5.3 Le Statut. Les Clefs du pouvoir

Franck Underwood à dit: Certains aiment l'argent, mais ils ignorent souvent que l'argent n'achète pas tout. Le pouvoir, lui, c'est le droit de prendre ce que l'on veut, a qui on veut et quand on veut.
Le Statut c'est un peu les marches qui mène au pouvoir.

Sur le tableau des statuts tu peux voir que les dirigeants des villes ont tous un statut de cinq.
Tu peux toi même envisager de diriger TA ville. Mais pour que tu sois officiellement reconnus par le Roy il te faudra au minimum ce Statut.

Chaque tranche de 1000 pts de réputation t’élève d'un niveau.
Au Niveau zéro tu es un clodo que les autres Vampires n'hésiterons pas à tuer, pour ceux qui poseront les yeux sur toi, évidement.

Au niveau 1 tu es reconnus comme faisant partis de la Famille et donc protégé par les Traditions.

Au Niveau 2 et 3 tu sera bien vue et, en cas de conflit avec un autre vampire de statut moindre les instance Royales ou Princières iront plutôt dans ton sens. De plus tu pourras traiter avec des Vampires de plus haut statut. Inutile d'aller voir le Baron ou le Prince du coin sans avoir un Statut d'au moins 2.

Au niveau 4 tu peux demander le Primogéna d'un clan pour ta ville et que ce titre te soit reconnus officiellement par la cours Royale de Paris. C'est l'une des deux conditions car la seconde condition et qu'il y est au moins une autre membre du Clan dans la même ville. A ce stade tu deviendra l'un des modérateurs du forum réservé à ton clan et tu auras autorité et responsabilité sur les membres du clan, et donc un large pouvoir de persuasion avec toi. Attention, toute fois, ce poste est compliqué à tenir et peu s’avérer dangereux, surtout si le ville est tenue par un PNJs.

Au niveau 5 tu peux demander un territoire. Une ville la plus part du temps. Mais ce peut-être un quartier ou une région. A toi de voir tes ambitions. Que tu décide d'être un Duc indépendant, un Baron Anarch ou un Prince de la Camarilla l'objectif est le même: Faire accepter l'idée à François Villon. Même si les méthodes sont très différentes d'un poste à l'autre.
Tu peux aussi décider de devenir Évêque ou Archevêque du Sabbat. Ce poste est extrêmement difficile à tenir et demande un vision politique presque aussi accrue qu'un sens de la guerre et de la stratégie. Mais avec le soutien de Sabbats proche, comme l’Évêque de Barcelone par exemple, tu dois pouvoir y arriver.

6/ La mort de votre personnage.

Tout ça m'amène à te parler de la mort. Oui, ton perso peu mourir.
La plus part du temps tu ne sera même pas comment et tu éprouvera une frustration intense qui te fera pester et juré que tu ne rejouera pas d'autre perso... jusqu’à ce qu'une idée vraiment machiavélique naisse dans ton esprit tordu et que tu te décide à repartir à la conquête du monde des ténèbres.

La plus part du temps ton personnage sera tué par un PNJ, plus puissant que toi et qui t'aura prévenu de changer tes plans. Tu pourra certainement deviner comment a expirer ton alter-ego en lisant le journal France-Expression.

Tu peux, toi même, tuer des Pnjs grâce a tes MP d'action. Ce sont des objectifs louable. Tu peux aussi tuer un Marcheur de l'Aube. En revanche nous te recommandons de t'y prendre selon les deux méthodes proposés plutôt que d'essayer de le faire par toi même. Les actions visant à tuer le perso d'un autre joueur seront toujours longues et difficiles et encline à briser la mascarade. Il y'a de très forte chance, si tu y arrive, qu'un Archonte ou un Paladin se mette en chasse quelques jours après pour réparer les inévitables erreurs que tu auras fait et qui t'auront condamné à une chasse au sang. Cependant il existe deux méthodes sur et sans risque.

A) La dénonciation.
Cela peu prendre du temps mais sans le moindre risque de ta part tu es certain qu'a un moment ta cible fera une erreur et sera abattue par un Archonte ou un Paladin. La Camarilla et le Sabbat sont d'accords sur cet unique point, les Marcheurs de l'Aube doivent cesser d'exister pour éviter la Géhenne. En revanche si le Statut du Vampire que tu dénonce est supérieur au tien les même instance mèneront une enquête sur toi en même temps. Avant d'enquiquiner un Vampire plus prestigieux il vaut mieux s'assurer de ses sources. Ainsi le statut protège. Mais pas longtemps. Tu peux la jouer comme ça et devenir parano jusqu’à ce que l'enquête soit levée ou te contenter de dénoncer des Vampires de Statut moindre. Ou encore avoir le plus gros statut pour pouvoir dénoncer qui tu veux.

B) Abattre l'Humain plutôt que le Vampire.
Rien de plus simple.
On part du principe que tu n'a pas quatre vingt cinq ans et que tu sais mettre une photo sur un forum, ou dans un MP.
Si c'est le cas, même en postant sous Shade, tu va pouvoir photographier ta proie et nous envoyer sa photo. Comme un sniper qui prendrait un instantané au moment ou il appui sur la gâchette. Si on peux attester de l'identité du joueur alors tu as réussis ton coup. Le joueur en question n'aura aucune information, sauf peut-être sur le lieux ou il a été abattu.

Par contre, mon ami, prend garde ou tu fais ça. Si tu fait cette photo au milieu d'un marché bondé les conteurs prendront en compte que tu as tiré un coup de feu au milieu de la foule et qu'une personne à été tué.

La photo sera certainement utilisé dans le journal France Expression, le journal fictif du jeu. Dans ce sens faites bien attention a la manière dont vous vous y prenez. La photo doit être faite de jour (Car sinon le Vampire survis au coup de feu), montrer le visage de la cible et, on vous le recommande, dans un lieu isolé. C'est simple, mais faut le faire! A toi d'être professionnel quoi.

On te rappelle ici que tout cela est un jeu. L'usage d'armes, même fictive est interdit dans le cadre du jeu et peut-être punis de bannissement.

7/ Recommencer.

Voila, tu a appris à créer un perso, à le gérer au quotidien, à faire monter son statut et à batir son Empire. Tu as appris à te débarrasser de tes adversaires et à menacer correctement tes ennemis et... BIM... a force de te la péter tu t'es fait dégommer par plus fort et plus malin que toi.

Prend du temps pour toi, remet toi et quand tu te sens prêt tu créer une nouvelle adresse mail et un nouveau compte sur le forum. Repartir à zéro c'est souvent repartir sur de bonnes bases.

8/ But du jeu.

S'amuser!

Que tu sois seul a suivre des objectifs aussi naifs que d'avoir ta propre ferme de gentils agneaux ou que tu décide de devenir Roy à la place de Villon tu es d'abords là pour t'amuser et profiter. En dehors des règles décrites ici tout est permis. Organiser des conclaves dans certaines villes, se costumer, voyager pour rencontrer d'autres communauté ou des joueurs isolés tout est absolument permis. Sauf l'usage d'armes ou de violence. Tout est fait pour que tu puisse créer et modeler ton propre monde. Une cours Camariste, une chapelle du Sabbat, ou encore un concept nouveau basé sur les Marcheurs de l'Aube. Tu veux peut-être créer ton propre clan, dézinguer du Lycan, devenir un chasseur de Marcheurs de l'Aube ou de Vampires, invoquer des démons pour conquérir le monde. Tu peux organiser ce que tu veux, pour toi ou avec le concours des joueurs de ta ville ou de ceux que tu vas rencontrer. Tu es libre de construire ce que tu veux comme tu le veux dans le respect des règles, des joueurs et des conteurs.

Tu es déjà en train de penser à ton perso... Ok, alors à très vite. Que ta part d'ombre puisse vivre éternellement. Elle le peu, si elle se méfie suffisamment des monstres qui guettent en haut des tours d'ivoires ou dans les entrailles des villes de France.


Dernière édition par Conteur le Mar 31 Mar - 15:52, édité 13 fois (Raison : avagheu)
avatar
Conteur
Admin

Messages : 32
Réputation : 89
Date d'inscription : 05/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://bloodylight.fantastique.tv

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Systeme du jeu

Message par Conteur le Ven 3 Avr - 9:18

Voici un exemple de Programmation par MP, son traitement et la réponse que tu recevras si c'était toi l'auteur de ce message.

Programmation:

Objectif: Prendre le controle d'un Casino a Hyéres.
Nombre de nuits: 5 Max.

Je vais commencé par chercher le nom du propriétaire du Casino barrière à Hyéres ainsi que son adresse afin de pouvoir lui rendre visite. Je vais priviligier l'informatique pour trouver ces informations (Astuce + Informatique).

Une fois que j'ai son adresse, à la tombée de la nuit je vais aller chez lui. Je vais tenter  de le convaincre de devenir ma goule. Pour ça je vais venir avec une malette d'argent (environ 10K) et j'essais de le convaincre d'aller dans son bureau ou un endroit discret (Charisme + Représentation)

Enfin je le convainc de devenir ma goule. Cette fois je préfère ne pas me louper. (Force + Intimidation + Puissance + Célérité.)

Une fois que c'est fait il n'a plus qu'a me verser 50% des parts de son Casino. ( Manipulation + Subterfuge + 1pt de sang).

Traitement:

Ok pour l'informatique. En revanche ce sera un peu plus difficile qu'avec investigation qui aurait permis d'utiliser tous les moyens a dispo. Donc je fais le jet avec Diff +2 = 8
(Jets de dès...)

Ok pour le jet, mais 10K pour un type qui touche 100 fois ça, il va falloir le convaincre plus fort que ça. Diff +1 et il faudra avoir au moins  deux succès. Plus le fait de débarquer chez lui sans prévenir, +1 succès. Diff +1 = 7 au moins 3 Succès.
(Jets de dès...)

Pour l'intimidation ça ne devrait pas poser de soucis, en plus dans un endroit discret on peut sortir les crocs...
(Jets de dès...)

Enfin pour le versement des parts ce sont des démarches administratives alors même si le mec est coopératif avec une Diff de -1, il faudra avoir au moins 3 succès pour le faire.
Pour le point de sang offert la difficulté dsecend encore d'un pour un total de Diff 4.
(Jet de dès...)

Réponse:

Tu passes une nuits sur ton ordinateur a chercher ces informations. C'est un homme qui semble plutôt discret mais ça ne pose pas trop de problème à un Geek comme toi. (Résultat du jet de dès. -1 pt de sang)

Par contre le voir est une chose plus difficile à faire. Il faut passer les gardiens de sa Villa et la somme que tu emmène semble plutôt l'amuser que de le convaincre de te recevoir, mais tu ne peux guère faire mieux pour l'instant. (Résultat du Jet de dès.)
Finalement tu vas mettre deux nuits à le rencontrer dans son bureau, une a convaincre de passer le portail et une pour le voir dans son bureau. (-2 pts de sang.)

Une fois dans son bureau c'est assez simple. Tu sors les crocs et lui fait une démonstration de ta puissance pour qu'il boive ton sang. Cela se passe la même nuit, mais l'activation et de puissance et Célérité te coûte 2 pts de sang. Après lui avoir pété deux dans et casser un bras il finis par boire ton sang et devient ta goule, découvrant tout le plaisir qu'il y'a à se nourrir à ta veine.

Ensuite ce sont des formalités. Mais Mr X est si motivé que tout va très vite et tu arrives à faire ça en une seule nuit, pour 1 pt de sang.

Total: 4 nuits sur les 5. Bravo.
Pts de sang perdu. 6 pts de sang en tout. La bête gronde, elle réclame du sang. Elle en a tellement besoin qu'elle veut tuer et menace, si elle n'est pas sustentée, de se libérer -te privant de la programmation suivante- pour faire un carnage dans les rue de ta ville sans se soucier de la Mascarade, si chers aux Vampires.

Hum, ah oui, il y'a ça aussi:

Alors que tu sors de chez Mr X, ton nouvel associé co-gérant du Casino barrière, un homme en costume gris vient te voir. Il a une sale gueule, semble costaud et a des tatouages de taulards sur la main droite. Il t'interpelle avec beaucoup de politesse malgré une voix rauque et assez rude pour être intimidante. Il t'explique qu'il vient de la part de son Patron. Il n'est pas très content parce que, d'une certaine façon le Casino lui appartenait en entier. Et il vient de s’apercevoir qu'il avait un nouvel associé dont il n'avait pas voulue. Mr Castro Giovanni aimerait te rencontrer pour discuter de tout ça. Il possède un endroit tranquil, le hangar 113 sur le port de Hyéres, c'est un hangar de réparation qui est abandonné. Il te donne rendez-vous pour ta prochaine Programmation à cet endroit. Seul et sans armes pour discuter de votre partenariat.

Bon, voilà, vous devriez avoir compris le Principe.
Le Sang va être très important mais méfiez vous aussi de préserver votre humanité si vous ne voulez pas perdre votre personnage bêtement, ou le voir passer au Sabbat et perdre tout ce qu'il possède en même temps que de sacrifier votre vie. Enfin bref, la mort n'est pas le seul moyen d'échouer votre vie de Vampire.

Ah oui, peut-être que ça aussi ça peu vous aider.
Notre ami le Brujah que l'on vient de voir jouer dans ces exemples, dans la programmation suivante il a décidé d'aller au rendez-vous. Sans arme et seul. Il se sentait fort. Il venait d'avoir un statut de 1 et croyait que ça suffisait.
Bin oui mon gars.
A l’entrepôt l'attendaient Mr Giovanni, trois goules avec Puissance et un Assamite. Il c'est fait laminer. Et pour l'exemple ils l'ont torturé pendant trois jours. Avant de le tuer.

Les indépendants ne suivent pas les règles de la Camarilla. Ils auraient pu traiter avec un Statut 3, mais pas avec une merde de Statut 1.

Enfin, et c'est le plus important, si notre ami Brujah était venus avec des armes et sa coterie de Marcheurs de l'Aube alors, peut-être, que ce serait Castro qui serait en cendre à l'heure qu'il est. Encore qu'une guerre avec le Clan Giovanni ne soit pas non plus une bonne idée pour une jeune coterie comme la tienne.
avatar
Conteur
Admin

Messages : 32
Réputation : 89
Date d'inscription : 05/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://bloodylight.fantastique.tv

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum