Contexte du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contexte du jeu

Message par Conteur le Ven 6 Mar - 9:36

Les Vampires existent. Ils se fondent dans notre société, organisés selon leur propre culture. La Camarilla, le Sabbat s'opposent avec, au milieu, des clans indépendants qui ne le sont peut-être pas autant qu'il parait. Les traditions, la Diablerie, La Mascarade... Si tu es ici c'est que tu possède un exemplaire du livre Vampire la Mascarade, ou que tu as un ami capable de t'en parler et de t'apprendre. Ce qui n'est pas écrit reste la dernière prophétie, celle qui traite des marcheurs de l'aube. Les diurnes, l'appellations la plus courante entendus par les Vampires de France. Pour le Sabbat et l'Inquisition ce sont aussi les hérétiques de la lumière, pour les Archontes et le Cercle Intérieur on les nomment les aberrations ou les grotesques. Pour tous, ils sont le signe que la fin des temps arrive. Ces êtres annoncent la fin de la Mascarade et des Traditions. La Géhenne! L'Apocalypse des non-morts, le réveil de Caïn.

La seule rumeur de leur présence peu déclencher de véritables guerres entre les clans ou les sectes. Des dizaines de personnes, Vampires ou humains, meurt chaque jour au nom d'une vérité qui n'a jamais été plus éloignée de la réalité.

Les marcheurs de l'aube peuvent avoir n'importe quel génération, appartenir à n'importe quel clan. Leur Sir, quand ils sont découverts, sont maudit et la plus part du temps chasser au sang ou littéralement abattus alors que leur faute ne semble, en rien, de leur fait. L'Inconnus lui même à pris position officiellement, mais ses rangs sont divisés quant à la question de savoir si ces "mutants" sont une évolution du Golgonde ou une nouvelle malédiction divine.

Des monstres s'abreuvant de sang, aux pouvoirs incommensurables, capable d'asservir la volonté de certain, apte à se cacher parmi leur proies, mieux que n'a jamais pu le faire n'importe quel ancien. Plus dangereux que le plus vil Tzimisce, ou que le Mathusalem le plus retors. Nul ne peux les trouver s'ils ne veulent pas être vue.

Pourtant nombreux sont ceux qui les traquent. Les Serpents de la lumières du clan Séthite pensent qu'ils sont les avatars de leur divinité et qu'il faut les exterminés, les Séthites, les Lassombras, les Nosferatus les craignent comme la plus grande des menaces. La Camarilla et le Sabbat les traquent d'un avis commun, jugeant que l'expansion de cette engeance verra la fin des Vampires de la nuit. D'autres, comme l'Inconnus, ou certains Ésotéristes, pensent qu'ils sont l'incarnation de la Rédemption de Caïn et que Diabler leur âme permettra de rejoindre la lumière et de retourner à l'humanité.

Affabulations et légendes, rumeurs et intigues tournent autour des Marcheurs de l'Aube. Nombreuses sont fausses, certaines s'approchent de la vérité, mais nul ne sait mieux que toi ce qu'ils sont réellement.

Tu es l'un d'eux, un Diurne. Tu marches la journée, tu vieillis, tu travail, tu as des amis. Mais tu contrôle ton sang comme un Vampire et ta vie, comme pour eux, se scindent en deux partie distinctes. La plus part d'entre vous ne connaissent pas leur Sire qui, découvrant ce qu'ils avaient créer décident de les abandonner, de se tourner vers Golgonde ou de se laisser brûler au soleil. D'autres sont les infants d'inconscients qui ne se sont jamais soucier de savoir ce qu'ils avaient mis au monde. Tu as très peu de différence avec les humains, mais tu n'en a quasiment pas, non plus, avec les créatures des ténèbres que sont les Vampires. Tu peux te mêler aux deux mondes sans que l'on puissent faire la différence. Le revers de la médaille c'est que tu es traqué dans chacun d'eux.

Tu appartiens certainement à un clan, à moins que tu ne sois un caïttif, Peut-être, comme le Clan Tremere, penses-tu que ta condition et du à la naissance d'un nouveau clan, qu'il soit le fait de Caïn ou d'expériences ayant mal tournés. Les questions philosophique sur les Marcheurs de l'Aube sont nombreuses et animent beaucoup de débats lors des conclaves ou des réceptions.

Mais la première question qui se posent, avant tout autre, maintenant que tu sais dans quel monde tu évolues, c'est: Que vas-tu faire de toute cette puissance?


Les choix sont multiples pour un être tel que toi. Intriguer à la cours de François Villon, ce vieux Toréador qui impose sa volonté à la France, traiter avec les Lassombra de Marseille ou de Barcelone, ou encore monter ton propre domaine et le faire reconnaître par la cours du Roy. Peut-être lutteras tu dans cette guerre sans fin qui oppose tes semblables aux Humains et aux Vampires. A moins que tu ne fasse comme certains, prendre ton indépendance, rejoindre les Anarchs ou même protéger un territoire comme un indépendant et le faire tiens. Tu verras que ta réputation sera la clefs pour entreprendre et réussir tous tes projets.

Une chose enfin, un conseil, ne fait confiance à personne et, si un jour tu dois t'en remettre à un autre, il vaut mieux pour toi que ce soit un Marcheur plutôt qu'un de tes prédateurs.
avatar
Conteur
Admin

Messages : 32
Réputation : 89
Date d'inscription : 05/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://bloodylight.fantastique.tv

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum