FAQ - merci de consulter avant de poser vos questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FAQ - merci de consulter avant de poser vos questions

Message par Conteur le Lun 30 Mar - 12:44

1 Tu peux avoir une géné de 5 ou 6, le marcheur peut être infanté par n'importe qui.

Oui, mais non. En fait, selon les règles du livre de base de Vampire la Mascarade de chez White Wolf, un personnage Vampire ne peux atteindre, à la création, que la génération 8. Donc, même avec la version aléatoire vous ne pourrez pas avoir mieux. Mais la version aléatoire offre un avantage mineur de quelques points.
Effectivement le marcheur peut-être infanté par n'importe qui, même un membre important de son Clan, bien qu'il est très peu de chance pour que ce dernier le reconnaisse. Ce serait plutôt un effet scénaristique du Conteur que de choisir un Sire connus et/ou Puissant.


2 L'hôte peut avoir 20 et le vampire 400... c'est plus ou moins ce que je comprend avec ta formulation, et du coup c'est complètement WTF.

Pas du tout. En réalité la génération et l'âge ne sont pas liés. On peut être jeune mais avoir un sang puissant car choisis par un Vampire dont le sang est puissant. En gros un Vampire qui vient d'être étreint peu être de génération 2, si c'est Caïn son Sire.

Maintenant le Vampire, plutôt, la part Vampirique du Marcheur de l'Aube, peut-être plus ancienne que le moment ou le "joueur" prend conscience de son existence. Mais il n'aura guère plus de deux ou trois ans d'existence de différence.

Concrètement, certain marcheur on fonctionné comme des somnambules jusque là. Au début de la partie le marcheur prend conscience qu'il peu "programmer" sa part vampirique à agir comme il le voudrait. Même dans ce cas la bête est puissante et cela reste une "programmation" dont certains détails peuvent échapper à l'humain que vous êtes la journée.


3 L'hôte est immortel ou pas ?

Non, pas plus qu'un Vampire j'entends. L'hôte c'est en réalité la bête. Quand les Vampires on vue la génération 14 arriver et que ces derniers étaient trop faibles ils ont d'abords crus que c'était la prophétie qui se réalisait, mais en réalité ce sont les Marcheurs qui sont décris dans le livre de la Géhenne. Ils marchent le jours, vieillissent, mais sont bien plus puissant que les pauvres génération 14 que craignent les Vampires.

Il y'a une distinction à faire entre l'humain, assimilé au joueur, qui est aussi fragile que... toi.
Et le Vampire contrôlé en grande partie par la bête et par la programmation que tu lui fait grâce aux MP d'actions. Celui-ci ralentis ton vieillissement et possède tous les atouts du Vampire lambda, si bien qu'il est impossible de le différencier d'un autre Vampire, la nuit.


4 L'historique de vampire... l'humain n'est pas conscient de la bête ou si ?
Genre tu te réveilles dans une cave avec 3 autres cadavres, l'un d'eux est féminin et partage ton lit, en plus elle à la main dans ton caleçon et tu es couvert de sang...
Genre le mec il se suicide pas quoi ! xD


LOL. C'est un peu ça. Il est possible que la bête est réussis à se tenir secrète dans ton inconscient pendant un an, deux, peut-être trois. En revanche, au début de la partie tu commence à prendre le contrôle grâce à la programmation (MP d'actions).

En gros, oui, si tu le souhaite, ton histoire peu commencer dans cette cave.
avatar
Conteur
Admin

Messages : 32
Réputation : 89
Date d'inscription : 05/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://bloodylight.fantastique.tv

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ - merci de consulter avant de poser vos questions

Message par Conteur le Jeu 2 Avr - 11:42

5 Pour les Avatars je sais pas faire ou mettre à la bonne dimension.

Pas de soucis. Tu envois l'image que tu désire au Conteur qui la traitera et la mettra aux dimension. Tu peux même lui demander quelques détails à ajouter.
avatar
Conteur
Admin

Messages : 32
Réputation : 89
Date d'inscription : 05/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://bloodylight.fantastique.tv

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum